Une batterie mal attachée peut vous tuer un drone
Bien attacher sa lipo, c'est super important même pour votre premier vol. Déjà,un drone ça souffle fort, ça bouge dans tous les sens alors tout ce qui n'est pas attaché se baladera. C'est notamment le cas de la prise d'équilibrage de la lipo. Et si cette prise se fait cisailler, ça vous tue votre (trop) chère batterie. Et si les fils se touchent, ça peut faire un sacré feu d'artifice, voire la destruction complète du drone. De plus en cas de crash, ça tape très fort. Même avec une très bonne fixation, il y a quand même un gros risque pour que la batterie se fasse éjecter. Il vaut donc mieux s'intéresser à la question avant votre premier vol. Un bon arrimage limite la casse et évite que la batterie s'envole trop facilement. (voir ici l'article vous permettant de sauver une batterie à la prise d'équilibrage éclatée)
ATTACHER SA BATTERIE çA ne s'improvise pas
Notez que je place toujours mes lipos sur le dessus de mes 5 pouces, je trouve qu'atterrir sur une batterie instable et potentiellement explosive c'est pas une bonne idée. Personnellement, je mets 2 sangles velcro aux extrémités. Avec 2 sangles il y a moins de risque que la batterie se fasse éjecter. De plus,cela me permet d'accrocher la prise d'équilibrage (voir photo). Je veille aussi à ce que la prise d'alimentation soit bien hors de la trajectoire des hélices, et ce quelque soit sa position.
D'autres méthodes
On peut n'utiliser qu'une seule sangle mais attacher la prise d'équilibrage avec un élastique. On peut aussi utiliser ce truc à 1€ que j'ai trouvé chez Studiosport. Ça marche très bien et ça fait propre.
Écrire commentaire