· 

CE QU'ON EMMENE POUR FAIRE DU DRONE

Pour une session confortable

Vous allez faire une session fpv? En plus de vos machines, batteries, télécommandes, que pouvez vous emmener pour vous faciliter la vie? Qu'est ce qu'on met dans son sac?

Des chaussures de marche!

C'est pas des blagues! Ne partez pas en espadrilles ou en sandales. Quand le drone se plante, il faut aller le chercher. Et si il est parti dans des ronces, dans les hautes herbes, la montagne ou la pampa, il vaut mieux être bien chaussé. J'ai déjà logé un drone dans une flaque  de purin... Avec mes claquettes j'avais l'air malin!

Le sac de lipos

Après un vol, la batterie a tendance à être chaude. C'est un des moments où elle est particulièrement instable et pourrait prendre feu. Voilà pourquoi je ne la met à l'écart une fois le vol fini dans un sac ignifugé. Çà me permet également de faire le tri entre les batteries vides et pleines. En plus ça coute que dalle.

Sur Aliexpress

Le testeur de Lipo

C'est toujours utile d'avoir un testeur sous la main, histoire de vérifier les batteries avant un vol, être sur qu'elles sont bien chargées. Quand on en a beaucoup, on peut avoir tendance (moi en tous cas) à les mélanger... Le testeur vient remettre de l'ordre dans tout ça.

Sur Aliexpress

Le tapis de décollage

Il peut être difficile de trouver une surface bien plane et sans végétation pour décoller (aussi atterrir) tranquillement. D'où l'intérêt d'avoir un tapis de décollage. De plus, avec ses couleurs flashy, il permet d'avoir un repère visuel quand on est en l'air.

Sur Aliexpress

Une réserve d'hélices

C'est toujours dommage de devoir abandonner une session de vol à cause d'une hélice pétée. Prévoyez au moins 2 paires d'hélices sans oublier la clé de serrage

Sur Aliexpress

Un tabouret pliant

Voler assis, c'est quand même plus confortable. J'ai trouvé un tabouret rond télescopique qui tient dans un sac à dos.

Sur Aliexpress

Le téléphone portable

Pratique pour rentrer les coordonnées GPS du drone lors d'un crash ou d'appeler de l'aide pour chercher le drone.

Ça peut être toujours utile

Il peut être toujours utile d'avoir à proximité un escabeau, une échelle,  une perche.... Surtout si vous faites du bando, si vous volez près des arbres. Bien sûr ça ne passera pas dans le sac mais ça peut vous sauver votre machine.

Écrire commentaire

Commentaires: 0