UN RACER CA CONSOMME COMME UN GORET
Ou un glouton si vous préférez. Il lui faut une batterie capable de cracher 100-200 Ampères sur plusieurs secondes, et pour l'alimenter il n'y a pas le choix: On a que la célèbre batterie Lithium Polymère communément appelée Lipo
LES BATTERIES LIPO: LE POINT FAIBLE DES DRONES FPV
Vous trouvez ça normal vous de mettre 40€ dans une trop lourde batterie qui va vous donner seulement 5 minutes d'autonomie, qui va durer un an ou deux, (voire moins si vous volez tous les jours), qui se détruit si vous ne respectez pas scrupuleusement les niveaux de tension, et qui en plus peut facilement prendre feu? (voir ici)
Malheureusement les dronistes n'ont pas le choix. Pour l'instant ils doivent composer avec ces batteries pas pratiques du tout. En plus, elles sont longues à recharger (1/2 heure moyenne). Clairement, la batterie est le maillon faible de la pratique du FPV. Si celle ci se développe pour devenir abordable, cela passera forcément par une augmentation de l'autonomie des drones. Il y a encore un énorme travail pour améliorer ces batteries, voire changer de technologie (qui apparemment n'existe pas encore).
Dans un monde idéal, les lipos seraient:
Pas chères
Légères
Pas dangereuses
Pas lourdes
Dureraient longtemps (comme des piles rechargeables)
Pas fragiles
Avec une énorme capacité (de quoi faire voler un racer 1/2 heure?)
Oui mais là on est en plein rêve parce que les Lipo sont tout sauf ça. Mais pour l'instant, il n'y a que ces batteries qui sont capables de cracher la centaine d'ampères nécessaire aux racers FPV. Alors on choisit quelle Lipo?
Voir l'article LIPO: QUE CHOISIR?
Écrire commentaire